top of page

Guerre à l'Est : le M23/RDF a attaqué la cité de MWESO malgré la présence des éléments de l'EAC

PUBLICITÉ

Les forces armées de la République Démocratique du Congo déplorent l'attaque de la cité de Mweso en territoire de Masisi par le mouvement du 23 mars soutenu par le Rwanda, malgré le déploiement de la force régionale de l'EAC.


Le porte parole de l'armée dans la province du Nord-Kivu, le lieutenant Colonel NDJIKE KAIKA Guillaume

Dans un communiqué de presse Signé à Goma ce mercredi 29 mars 2023 par le porte-parole du gouverneur de province, le lieutenant Colonel NDJIKE KAIKO Guillaume, les forces armées de la République Démocratique du Congo déplorent la continuité des violences constantes et la non observance des engagements souscrits par les Terroristes M23 soutenuent par le Rwanda.


Les FARDC affirment que le Rwanda continue de distraire la communauté internationale et à renforcer ses matériels et troupes pour continuer à agresser la République Démocratique du Congo.


Selon le même communiqué, la cité de MWESO a été attaqué par le M23 ce Mardi 28 mars 2023 et celà malgré le déploiement de la force de l'EAC.


"Resté dans la posture d'agression, son armée, les forces de défense du Rwanda et leurs supplétifs du M23 ont attaqué, ce mardi 28 mars 2023, la cité de MWESO en territoire de Masisi, malgré le déploiement de la force régionale.", peut-on lire dans ce communiqué


PUBLICITÉ

Par ailleurs, les forces armées de la République Démocratique du Congo promet de mettre tout en œuvre pour en finir avec l'agression des RDF et des Terroristes M23.


Notons que le mouvement du 23 mars continue les hostilités dans la province du Nord-Kivu malgré leur promesse de déposer les armes.


Daniel Jules

 
 
 

Comments


GUERRE A L'EST

Le Média en ligne Kivukwetuinfo.net traite les informations générales du grand  KIVU, de l'Est et de toute la  RDC sur l’économie, politique, sécurité et  le social.

En guise d'accomplissement de ses objectifs, l'organisation  KIVU KWETU ASBL, à travers ses membres fondateurs, a créé ce média en ligne « KIVU KWETU INFO.net » pour informer la population à travers le pays et en dehors du pays.

Éditeur Principal

- CIRHUZA IRANGA RACHEL

Directeur de publication

- DANIEL JULES

Rédacteur en Chef

- PATERNE MUTABESHA

Rédaction centrale

- PATERNE  MUTABESHA

- JEAN-RENE 

- ANTHONY BAFUNYEMBAKA

- DANIEL JULES  

Correspondants

- Agrippa MUYISA (NORD-KIVU)

- Kipanga Joël (BENI)

- Clauvin EMILE KOMBE (MWENGA)

- Daniel Alithum (ITURI)

- Sterling ELIA LIKANGE (WALUNGU)

Nos partenaires

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
logo kivu kwetu asbl
logo juuliza

             E-mail        :    kivukwetuinfo@gmail.com

Telephone :   +243 997 256 231

Copyright © 2023 KIVU KWETU INFO.  

All rights reserved  KIVU KWETU

bottom of page