PUBLICITÉ
Les forces armées de la République Démocratique du Congo déplorent l'attaque de la cité de Mweso en territoire de Masisi par le mouvement du 23 mars soutenu par le Rwanda, malgré le déploiement de la force régionale de l'EAC.
Dans un communiqué de presse Signé à Goma ce mercredi 29 mars 2023 par le porte-parole du gouverneur de province, le lieutenant Colonel NDJIKE KAIKO Guillaume, les forces armées de la République Démocratique du Congo déplorent la continuité des violences constantes et la non observance des engagements souscrits par les Terroristes M23 soutenuent par le Rwanda.
Les FARDC affirment que le Rwanda continue de distraire la communauté internationale et à renforcer ses matériels et troupes pour continuer à agresser la République Démocratique du Congo.
Selon le même communiqué, la cité de MWESO a été attaqué par le M23 ce Mardi 28 mars 2023 et celà malgré le déploiement de la force de l'EAC.
"Resté dans la posture d'agression, son armée, les forces de défense du Rwanda et leurs supplétifs du M23 ont attaqué, ce mardi 28 mars 2023, la cité de MWESO en territoire de Masisi, malgré le déploiement de la force régionale.", peut-on lire dans ce communiqué
PUBLICITÉ
Par ailleurs, les forces armées de la République Démocratique du Congo promet de mettre tout en œuvre pour en finir avec l'agression des RDF et des Terroristes M23.
Notons que le mouvement du 23 mars continue les hostilités dans la province du Nord-Kivu malgré leur promesse de déposer les armes.
Daniel Jules
Comments