Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi s'est envolé mardi à destination de Luanda, en Angola, pour participer au sommet quadripartite SADC, EAC, CIRGL et CEEAC ce mardi à Luanda.
Dans ce sommet quadripartite, qui sera sous les auspices de L’Union Africaine, la communauté Est-Africaine, la communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale, de la conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs et de la communauté de Développement de l’Afrique Australe y sont conviés.
Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 27 juin 2023 dont une copie est parvenue à la rédaction de KVUKWETUINFO.NET, le président Burundais Evariste NDAISHIMIYE et président en exercice de la communauté Est-Africaine s’est rendu en république d’Angola pour participer au sommet quadripartite où sera traité la question sur les conflits à l’Est de la RDC.
Notons que le sommet de la quadripartite EAC, CEEAC, CIRGL et SADC va se tenir mardi 27 juin à Luanda, en Angola, sur la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC. Huit chefs d'Etat africains sont attendus à cette rencontre notamment ceux de l’Afrique du Sud, du Kenya, Burundi, de la République Démocratique du Congo.
Paterne MUTABESHA
Comments