Le président français en exercice Emanuel Macron a condamné l'annexion par la Russie à son territoire ce vendredi 30 semptembre 2022, des régions de l'Ukraine occupées depuis le début de cette année par l'armée russe.
"Je condamne fermement l’annexion illégale par la Russie des régions ukrainiennes de Donetsk, Louhansk, Zaporijjia et Kherson. Il s’agit là d’une grave violation du droit international comme de la souveraineté ukrainienne," a écrit Emanuel Macron dans un tweet consulté par KIVUKWETUINFO.NET.
Pendant son discours de l'annexion de 4 régions ukrainiennes à la Russie, le président russe Vladimir Poutine à condamné également le comportement de "colonialisme" des dirigeants occidentaux.
"Ils ne veulent pas que nous soyons libres, ils veulent nous voir comme une colonie. Ils ne veulent pas d’une coopération égale mais d’un pillage, ils ne veulent pas nous voir comme une société libre mais comme une foule d’esclave sans âme.", a dénoncé Vladimir Poutine
Notons que ce vendredi 30 septembre, Vladimir Poutine, président russe a procédé à l'annexion des régions ukrainiennes à son territoire. Cet acte est également condamné par les États-Unis d'Amérique.
Agrippa Muyisa
留言