top of page
Rechercher

Guerre au Nord-Kivu : Matata Ponyo appelle la communauté internationale à une "action d'envergure"

La situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu reste préoccupante avec les affrontement des FARDC et les rebelles M23. Plus de 75.000 personnes ont fuient leur domicile pour cause d'insécurité dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo.



Sur son compte Twitter ce Samedi 28 mai 2022, , Le président du parti politique Leadership et gouvernance pour le développement, sénateur Matata Ponyo appelle la communauté internationale à une action de grande envergure.


"La situation que traverse nos frères et sœurs dans le Nord-Kivu est inacceptable. J’en appelle à une action d’envergure de la communauté internationale pour stopper cette barbarie." a écrit sur son compte Twitter, le sénateur Matata Ponyo.


il ajoute

"J’exhorte mes compatriotes à la résistance et à la solidarité avec les FARDC pour la défense de la Patrie." a ajouté Matata Ponyo.


Notons que, la République démocratique du Congo et le Rwanda s'accusent mutuellement sur la guerre au Nord-Kivu. pour la RDC, ''le Rwanda soutien les rebelles M23 au Nord-Kivu'', de son côté le Rwanda accuse également la RDC d'avoir bombardé un village sur son territoire.


Rédaction


Lire aussi



Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page