PUBLICITÉ
La société civile congolaise saisie les autorités provinciales sur la circulation des Civils avec des armes en pleine journée sans aucune inquiétude dans la ville de Goma.
Divin OMBENI, président de cette structure citoyenne à Goma se dit inquiet de voir que les autorités demeurent sous silence radio pendant que c’est la population qui en sera victime en cette période où le système 40 voleurs bat son plein.
« Nous interpellons la conscience des autorités, parce que lorsqu’il y a libre circulation des civils avec des armes ça peut faciliter l’infiltration » dit notre source.
Il estime que la ville de Goma est exposée et que les autorités doivent à tout mettre en œuvre afin de traquer et mettre hors d’état de nuire toute ces personnes.
PUBLICITÉ
Il s’inquiète de voir que les groupes armés traversent la barrière de Mubambiro avec des armes sous l’œil impuissant des services de sécurité et sans aucune inquiétude.
Il recommande aux groupes d’auto-défense de déposer les armes et qu'ils adhérent dans le programme de P-DDRCS.
Dans la journée de ce mardi 28 mars 2023, un groupe des personnes inconnues a été aperçu dans le centre ville de Goma en tenue civile et avec des armes à la main.
Paterne MUTABESHA
Comments