top of page
Rechercher

Goma: le ministre national des hydrocarbures a lancé les opérations de dégazage du lac Kivu

PUBLICITÉ

C'est tard dans la journée de ce dimanche 29 janvier 2023 , que le ministre national en charge des hydrocarbures, Didier BUNDIMBU est arrivé dans la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.


Le ministre Didier bundimbu à Goma, au Nord-Kivu

Selon nos sources, cette autorité nationale se trouve dans cette ville au pied du volcan Nyiragongo pour une mission de la poursuite des travaux du dégazage de la gaz méthane que regorge le lac Kivu.


D'après la cellule de communication du ministère des hydrocarbures consulté par KIVU KWETU INFO.NET, le coût total de ces travaux est estimé à hauteur de 5 millions des dollars américain financés par le gouvernement congolais dont le décaissement de 1.3 millions de dollars américains a permis à la société Limnoloimgical Engeneering SAS de commander les matériels et équipements qui serviront au montage de la première station industrielle.


Toutefois, c'est ce lundi 30 janvier 2023, que Didier BUNDIMBU a lancé cette poursuite opératoire à Serena Hôtel après son entretien avec le gouverneur militaire Constant Ndima Kongba au cabinet du gouvernorat de province avant de se rendre également au golf de Kabuno situé à Kituku dans la partie ouest de la ville de Goma.


Il sied de rappeler que ce processus du dégazage était initié pour la première fois par l'ancien ministre national des hydrocarbures Rubens Mikindo il y'a quelques mois.


Boniface Malimingi Anatole depuis Goma

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page