top of page
Rechercher

Goma : "Cette ville est devenue invivable suite au système 40 voleurs" (Divin OMBENI)


La ville volcanique de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu est devenue de plus en plus insécurisée suite aux tueries, pillages et autres abus, une indignation de monsieur Divin OMBENI président de la société civile congolaise dans la ville de Goma.


La ville de Goma au Nord-Kivu, photo : tiers monde

Se confiant à un reporter de KIVUKWETUINFO.NET ce mardi 28 mars 2023, Divin OMBENI monte au créneau à cause de la recrudescence de l’insécurité dans cette ville, causée par une bande des bandits dénommée 40 voleurs qui tuent et volent les biens des citoyens.


« Aujourd’hui on a plus le goût de vivre dans la ville de Goma. Dans 18 quartiers que compte notre ville, c'est seulement une partie du quartier Volcanique où il y a une paix, mais dans les 17 autres nous assistons aux vols et des tueries » s’indigne notre source.


Cet acteur de la société civile pense que la population doit se prendre en charge, car les autorités ont échoué à leurs missions qui est de garantir la sécurité à la population.


« Ce qui reste c’est la mobilisation. Il faut que la population de Goma se prenne en charge. J'appelle la population de la ville de Goma, en particulier la jeunesse, à se prendre en charge afin de lutter contre l'insécurité » a indiqué OMBENI.


Notons que le cas d'insécurité le plus récent est celui de ce samedi où un homme a été tué à l’entrée de l’hôpital Ndosho et un autre au niveau de Katoyi.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page