Pour le numéro de ce 04 décembre 2022, l’artiste slameur de la ville de Bukavu Mérou MUSHAGALUSA connue sous le nom de Mérou Mégaphone n’est pas resté indiffèrent face à cet évènement qui pointe à l’horizon dans le cadre de l’éveil de conscience de la jeunesse Bukavienne.
Mérou MUSHAGALUSA pense qu’à travers la musique et le slam, le message doit prôner le changement surtout un vote utile lors des élections prochaines dans le pays.
« Le festival veut passer un message à travers notre slam afin de frapper sur la conscience de chaque jeune dans le but de le pousser à prendre une très bonne décision pour les élections prochaines » indique cet artiste local.
Celui-ci précise qu’il trouve que cet évènement est très important car il veut vulgariser un message positif pour pousser en avant la musique de la ville de Bukavu.
« Ce que j’aime à travers ce festival est qu’il y a des particularités dans la transmission des messages et on va garder la musique comme moteur principal, je vois déjà le slam invité car ça se parle par un accompagnement musical pour une bonne transmission du message » ajoute-t-il.
Celui-ci estime que comme le nombre de la jeunesse est très élevé, c’est une grande occasion pour celle-ci d’apporter un changement sur tout le plan au pays comme le rajeunissement de la classe politique.
Mérou MUSHAGALUSA remercie les organisateurs de BADILIKA Youth Festival pour avoir fait confiance aux slameurs de la ville de Bukavu et promet qu’à travers cette discipline le message de sensibilisation sera donné surtout pour le processus électoral prochain.
Il invite tous ses fans et habitants de la ville de Bukavu et ses environs à profiter de cette opportunité pour écouter le message du changement à travers BADILIKA Youth Festival qui aura comme thème principal « Dans le bruit des élections ».
Rappelons que cet évènement, BADILIKA Youth Festival première édition, aura lieu dans la ville de Bukavu du 17 au 18 décembre 2022 au stadium de Buholo 4 en commune de Kadutu. Il a comme objectif l’éveil de conscience de la jeunesse de toute la province du Sud-Kivu en général.
Paterne MUTABESHA
Comments