PUBLICITÉ
A quelques heures de la clôture de prolongation accordée par la commission électorale nationale indépendante "CENI" dans l’aire opérationnelle 3, les requérants de la carte d’électeur à Mwenga peinent par la grève des agents de cette institution électorale.
A en croire la nouvelle dynamique de la société civile qui nous a livré cette information, c'est depuis le vendredi 24 mars 2023 que ces agents de la CENI ont déclenché un mouvement de grève au sacrifice des citoyens qui n’ont pas encore reçu leur carte.
La NDSCI Sud-Kivu à travers son secrétaire rapporteur provincial Alain MUTIKI précise que ces agents réclament le paiement de leur prime pour le mois déjà presté mais aussi les perdiemes de formation tel que prévu.
PUBLICITÉ
La nouvelle dynamique de la société civile en province du Sud-Kivu condamne cette manière de faire de la CENI et l’invite à faciliter la tâche à tous les citoyens qui n'ont pas encore accomplis leur devoir civique.
Rappelons que la période de prolongation accordée par la CENI touche à son terme ce samedi 1er avril 2023 dans l’aire opérationnelle 3 pendant que l’engouement n’a pas dit son dernier mot aux différents centres d’inscription et d'Enrôlement de la province du Sud-Kivu.
Paterne MUTABESHA
Comments