À la tête des Émirats arabes unis depuis 2004, Khalifa ben Zayed Al Nahyane est mort ce 13 mai 2022 à 73 ans. Son demi-frère, cheikh Mohammed Ben Zayed, s'occupe des affaires courantes du pays depuis 2014. Il devient officiellement président.
Dans un communique de la présidence de la République démocratique du Congo,
Le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’état, a appris avec émoi la disparition, ce vendredi 13 mai 2022, de Son Altesse Khalifa BIN Zayed AL NAHYAN, Émir d’Abou Dhabi et Président de la République des Émirats Arabes unis.
Le Chef de l’État présente, au nom du peuple congolais et au Sien propre, ses condoléances les plus attristées à l’endroit de Son Altesse MohammedBIN Zayed AL NAHYAN, Prince héritier d’Abou Dhabi, la famille de l’illustre disparu ainsi qu’au peuple émirati.
Le Président de la République salue la mémoire et le leadership de l’Illustre disparu qui a œuvré à la modernisation et au rayonnement de son pays sur la scène internationale, de même qu’à l’initiation de la coopération renforcée entre les Émirats Arabes unis et la République Démocratique tu Congo.
Signalons que, Le prince héritier d'Abou Dhabi Mohammed ben Zayed, déjà dirigeant de facto des Émirats arabes unis, a été élu, samedi 14 mai, président de la riche monarchie du Golfe, succédant à son demi-frère, Khalifa ben Zayed al-Nahyane, mort la veille.
Rédaction
Comments