Insécurité préoccupante à Butembo, le mois de mai passé n’a pas été rose pour la population de cette contrée de la province du Nord-Kivu où plusieurs cas d’assassinat ont été enregistrés, comme le précise la société civile urbaine de Butembo.
Dans un rétrospective rendu public ce vendredi 2 juin 2023 par cette structure citoyenne et dont une copie est parvenue à la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, plusieurs cas d’assassinat ont été enregistrés au courant du mois de mai passé.
Il précise que dans la nuit du 27 mai, un opérateur économique a été tué dans le quartier Biondi sur avenue Batangi en commune de Kimemi ; la nuit du 29 au 30 mai dernier une dame du nom de MALIRO d’une quarantaine d’année a été décapitée à son domicile et les bandits sont partis avec sa tête.
Dans la journée du 30 mai un enseignant de relève de l’EP Hanga a été poignardé par des inconnus et a perdu la vie sur le champ Aux environs de 11heures 30 à Isango-Malera au quartier Mukuna en commune de Bulengera ; ce mercredi 31 mai à ce jeudi 1er juin un gardien a été fusillé dans le quartier Rughenda pendant que la même nuit un motocycliste a été grièvement blessé par balle dans le quartier Kalemire toujours en commune de Bulengera.
La société civile force vive de la ville de Butembo demande aux autorités civilo militaire de prendre des mesures sécuritaires dans l’urgence pour limiter les dégâts.
Notons que la commune de Bulengera a été la plus touchée où des cas de pendaisons ont été signalés d’où les autorités sont appelées à porter leurs lunettes à infrarouge afin de protéger la population.
Paterne MUTABESHA
Comentarios