Le Bourgmestre de la commune de Kadutu est appelé à diligenter en toute urgence une enquête afin d’être éclairé sur les spoliateurs de la parcelle destinée à la construction du bureau du quartier Nkafu sise sur avenue de l’hôpital Général derrière le sous commissariat de la Police Nationale Congolaise PNC Beach Muhanzi et les déférer devant la justice.
Cette demande est de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile NDSCI Chunvi ya Congo noyau communal de Kadutu dans une correspondance adressée au bourgmestre de la commune de Kadutu dont une copie a été déposée à la rédaction centrale de Kivukwetuinfo.net.
Dans ce document, la NDSCI Kadutu demande également à Madame le Chef de division de cadastre Bukavu de n’établir aucun autre titre attribuant cette même parcelle, qui est le patrimoine public, à quelqu’un d’autre de peur qu’elle soit traitée de complice.
Patrick Munguakonkwa, président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile NDSCI noyau communal de Kadutu et signataire de cette correspondance, renseigne que cette parcelle est actuellement exploitée par des occupants illégaux en y exerçant des activités commerciales (salon de coiffure, shop des téléphones, ….).
Notre source, indique que cette parcelle était l’unique qui restait et qui était destinée à la construction du Bureau du quartier Nkafu mais par une grande surprise elle est à présent occupée par des personnes non encore identifiées et qu’une autre partie serait déjà vendue à un particulier par une personne non autrement identifiée.
Patrick Munguakonkwa appelle ainsi la population du quartier Nkafu à la vigilance et de ne pas céder à une quelconque manipulation car cet espace est l’unique parcelle d’ailleurs qui reste comme bien commun pour le quartier Nkafu.
PUPLICITÉ
Pour le président de la NDSCI noyau communal de Kadutu, l’implication personnelle du Bourgmestre Munyabeni Nyembo dans la récupération de cette parcelle importe plus, dans le cas contraire, cette structure citoyenne se trouvera dans l’obligation de mobiliser la population pour des actions citoyennes dans le seul objectif de récupérer cette parcelle de l’Etat Congolais.
Précisons cependant que cette parcelle, sous menace de spoliation, est couverte par un titre attestant l’appartenance de la dite parcelle au quartier Nkafu par l’attestation N°CELL/BUR/HBT 130/C KDT 2010 du 12 avril 2010 par Dr Nzigire Migabo Joseline alors Bourgmestre de la commune de Kadutu.
Omeur Mudekereza
Comments