top of page
Rechercher

BUKAVU : Le LGD dénonce le manque des mesures d'accompagnement des décisions des autorités

Après la fin ce Jeudi 18 Août de moratoire accordé aux motocyclistes et tricyclistes leur demandant de ne plus circuler sur le boulevard Patrice Emery LUMUMBA, cette décision a fait des soulèvements populaires dans les 3 communes que compte la ville de Bukavu.



Le président fédération au sud-kivu du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Developpement "LGD" en sigle, Monsieur Nicolas KYALANGALILWA a réagit sur la situation qui se vit aujourd'hui à Bukavu.


Se confiant à KivuKwetuinfo.net, notre source fustige le désordre qui est caracterisé par des bariccades et des tensions. Il s'insurge de voir que la décision de l'autorité provinciale est sans mesure d'accompagnement pendant que c'est une bonne décision pour réglementer ce secteur.


" Dans ce temps nous avons salué la mesure parcequ'il étais salutaire en terme de réglementation de circulation, mais nous avons dénoncé le manque de mesure d'accompagnement qui avais étais mis sur pied..." précise notre source.


Le Pasteur Nicolas KYALANGALILWA pense que les autorites doivent accompagner les motocyclistes pendant cette période, tout en contestant le manque des leadership de la part des autorités.


Précisons que dans un communiqué rendu public ce Vendredi 19 aout 2022, le ministre provincial de transport et communication ALIMASI Mathieu a donné deux itineraires de circulation pour les motocyclistes entre autre:

• Feu rouge-avenue Saïo-athénée d'IBANDA-Avenue SINELAC, Nyofu, Fizi vers Muhumba et Nguba.

• Irambo-Hypodrome vers Nguba (feu vert cjez MANGAZA).


Notons qu'une serie des manifestations étaient obsérvé la mi journée du Jeudi 18 aout et la matinée du Vendredi 19 Août pour dire non a la décision du gouvernement provincial.


Paterne MUTABESHA

Kommentare


GUERRE A L'EST

bottom of page