top of page
Rechercher

Bukavu : le LGD dans une tournée pour redynamiser ses cellules à Bukavu


Dans le cadre d'outiller les membres de ses cellules sur l'idéologie du parti, le leadership et gouvernance pour le développement (LGD) a effectué une tournée dans les 3 communes de la ville de Bukavu ce dimanche 02 Octobre 2022

.


Dans cette tournée ayant comme objectif principal réarmer idéologiquement les membres pour un changement sérieux au prochain scrutin de 2023. Le président fédéral du LGD en province du sud-Kivu , Nicolas Kyalangalilwa accompagné des cadres de ce parti cher au sénateur Matata Ponyo Mapon, a fait l'inspection de toutes les cellules de ce parti dans la ville de Bukavu.


Pour Nicolas Kyalangalilwa, cette tournée n'était pas seulement de courtoisie mais aussi un renforcement idéologique des cellules qui se trouvent dans 3 communes de la ville de Bukavu, car selon lui le changement positif du pays proviendra d'une lutte bien préparée par ce parti qui vise le développement de la RDC.


Le président fédéral du LGD souligne que 60 ans depuis l'indépendance de la RDC le pays n'a jamais connu la gloire. Pour lui, Matata Ponyo est un don du ciel pour qui le changement positif du pays passera.


Celui-ci dit je cite : " le LGD est une locomotive qui va conduire au développement de la RDC par le biais de Matata Ponyo".


Dans ses différents discours, Nicolas Kyalangalilwa prônait que la paix et le changement positif en précisant que le parti leadership et gouvernance pour le développement est une lueur d'espoir pour le peuple congolais.


Plusieurs nouveaux membres ont pris leurs adhésions lors de cette tournée en indiquant avoir le soucis d'accompagner Matata Ponyo dans cette lutte qui vise le changement.


« j’ai décidé d’adherer au LGD car Matata ponyo à prouvé qu’il est capable de développer le Congo, déjà souvenez vous lorsqu’il était premier ministre le taux de dollars est resté stable, j’espère que si il passe comme président de la République, le problème de taux, et de chaumage des jeunes vont se terminer » dit une jeune femme d’une vingtaine d’années.


Nicolas Kyalangalilwa ému des joies de ces nouvelles adhésions, souligne que tout congolais ayant le souci du changement de la RDC est appelé à se joindre au LGD pour soutenir leur candidat qui est Matata Ponyo aux prochaines élections de 2023.



Victoire MULONGO

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page