top of page
Rechercher

Bukavu : certains électeurs s'enrôlent dans les territoires au profit des politiciens

PUBLICITÉ

L’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs se poursuit dans l’aire opérationnelle 3 malgré certaines irrégularités observées dans différents centres de la province du Sud-Kivu.


La place de la paix , dans la ville de Bukavu

En cette période, plusieurs prétendants députés provinciaux et nationaux embarquent les électeurs de la ville de Bukavu vers leurs circonscriptions électorales afin qu’ils augmentent leurs électorats, une situation que condamne la société civile de Kadutu à travers son président Hippocrate MARUME.


« Nous avons constaté que certaines personnes quittent la ville de Bukavu pour aller s’enrôlé dans le territoire pour profiter la faciliter, ce qui va réduire le nombre des électeurs de la ville de Bukavu » s’indigne le président de la société civile de Kadutu.


Celui-ci pense que les prétendants candidats devraient avoir confiance en eux-mêmes car un bon candidat doit être sûr avec son électorat.


PUBLICITÉ

Il invite la population à la vigilance et ne point se laisser manipuler par les politiciens pour le bien général de la province.


Notons que plusieurs personnes se sont déjà enrôlées dans différents territoires de la province du Sud-Kivu sur demande de prétendants candidats aux élections prochaines étant donné que dans la ville de Bukavu plusieurs personnes passent plusieurs jours aux différents centres d’enrôlement sans pour autant accéder à leur carte d’électeur.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page