L'opération MACHETTE s'observe aujourd'hui dans plusieurs avenues, en majorité à nguba, ikanga et une partie de IRAMBO.
La société civile sous noyau du quartier nyalukemba dénonce et fustige le comportement de ces jeunes qui insecurisent la population.
Obedi Manvu Élie, président de la société civile Nyalukemba signal que la plus part de ces malfrats sont des gens libérés de la prison il n'ya pas longtemps.
" La justice rend un mauvais service à la population en relâchant les malfrats chaque fois sans tenir compte de ceux qui les dénoncent et la population en devient victime. Nous regrettons aussi la présence des maisons de tolérance à nguba ou les jeunes filles et garçons passent la journée entrain de prendre des chanvres et sigarettes de tout genre. Une décision doit être prise dans un délai raisonnable dans l'urgence " a dit Obedi Manvu Élie
Ainsi, la société civile de Nyalukemba, demande l'implication des autorités à tous les niveaux et regrette de voir que jusque-là la justice reste sourde et ne réagit pas à cette situation qui traumatise la population.
Par ailleurs, la société civile appelle la population à la vigilance et à dénoncer à temps, toute personne suspecte car la sécurité est une affaire de tous.
Signalons que cette opération communément appelée "opération machette" a commencé depuis le mois de février dernier et a déjà fait beaucoup des victimes.
Rachel CIRHUZA
Comments