Sous le thème « l’entrepreneuriat des jeunes pour garantir l’autonomisation », l’association des jeunes Badilika (AJB en sigle) a échangé ce dimanche 19 mars 2023 avec la jeunesse de la commune de Kadutu à travers une conférence-débat.
Pour son coordonnateur Janvier MUSHAGALUSA, cette conférence est une une bonne occasion pour l’association de conscientiser la jeunesse afin qu’elle sache qu’elle doit dépendre d'elle même à travers l’entrepreneuriat.
« La jeunesse c’est notre point focal, on a jugé bon de se focaliser sur quelque chose qui va poussé la jeunesse d’être autonome et que chacun trouve l’opportunité d’intervenir proprement » a dit Janvier MUSHAGALUSA.
Janvier MUSHAGALUSA invite les jeunes de toute la province à dépendre d’eux même à travers l’entrepreneuriat surtout à se faire confiance et participer à des conférences.
Présent dans cette activité, le commissaire général en charge de l’entrepreneuriat, petite et moyenne entreprise monsieur Fidel MUGISHO encourage l’association des jeunes Badilika pour cette initiative importante accordée à la jeunesse de la commune de Kadutu pour l'aider à comprendre l’importance de l’entrepreneuriat.
« J’encourage les jeunes Badilika car depuis longtemps nous cherchons une jeunesse acquise au changement, je pense que celle-ci en est une. c’est bon car les jeunes ont l’envie et le gout de comprendre l’entrepreneuriat » a dit Fidel MUGISHO.
De l’autre côté monsieur Espoir BIRINGANINE, directeur intérimaire provincial de l’ANADEC au Sud-Kivu, invite les jeunes à décrocher les opportunités se trouvant en matière de financement et pense que les entrepreneurs se trouvant dans l’association des jeunes Badilika seront parmi les bénéficiaire de ces opportunités.
Précisons que cette activité s’est tenue en commune de Kadutu dans la grande salle de la CEV de Kasali et a réunie plusieurs jeunes de cette commune.
Paterne MUTABESHA
Comments