top of page
Rechercher

Bukavu : insalubrité dans le marché de nyawera, les vendeurs craignent les maladies


Insalubrité dans le marché de nyawera, les vendeuses et vendeurs parlent du détournement de leurs argents perçus chaque semaine par le ministère provincial de l'environnement sous prétexte d'assurer l'assainissement dans cet édifice commercial.

Ces derniers l'ont exprimé ce mardi 22 novembre 2022 lors d'une descente sur terrain effectuée par un reporter de KIVUKWETUINFO.NET


Crédit image : Mama Radio, image des immondices au marché de Nyawera à Bukavu

Tout en soulignant que certains clients s'absentiennent désormais d'acheter les vivres dans ce marché suite à l'insalubrité par peur d'attraper les maladies, les vendeuses et vendeurs disent être exposés à plusieurs maladies et pourtant chaque semaine ils payent une taxe soit de 1500fc, 2000fc ou 2500fc imposée par le ministère de l'environnement qui jusque là ne founi aucun effort pour rendre propre ce marché.


L'un des vendeurs du marché de nyawera Monsieur Bisimwa Janvier déplore le silence des autorités face a cette situation qui met en danger la vie de plusieurs vendeurs pendant plus de 5 mois maintenant.


PUBLICITÉ

Certains vendeurs ont déjà quitté leurs rayons pendant que les autres se trouvent désormais à la maison par peur des maladies, ajoute notre source.


Bisimwa Janvier demande au maire de la ville et le ministre de l'environnement de s'enquérir de cette situation afin que ses immondices qui sont au marché de Nyawera soient évacuer.


Contacter à ce sujet, le président chargé de l'assainissement dans le marché de Nyawera pour sa version des faits, nos efforts sont restés Vains.


Antony Bafunyembaka

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page