Tout citoyen congolais a le devoir de se procurer une nouvelle carte d’électeur en cette période post-électorale afin de se choisir un dirigeant lors des élections de décembre prochain.
Ce lundi 20 février 2023, le cadre de l’alliance des forces démocratiques du Congo "AFDC en sigle" parti cher au président du Sénat Modeste BAHATI LUKWEBO et vice-président du Mouvement Bahatiste Généreux CIZUNGU, accompagné de son épouse, s’est enrôlé avec sa base ce lundi dans le centre d’inscription de l’école primaire MATENDO en commune d’Ibanda.
Généreux CIZUNGU précise que s’enrôler est un devoir pour tout citoyen congolais soucieux du changement de la classe politique du pays et souligne que son enrôlement dans la ville de Bukavu est un signe de citoyenneté positive.
« J’ai pris ma carte d’électeur aujourd’hui, je viens de confirmer ma participation aux élections de décembre 2023 car sans cette carte je ne pourrai pas élire ou être un candidat dans mon pays, ici rien ne pourra plus nous empêcher d’aller de l’avant » a dit notre source.
Il invite toute la population de la ville de Bukavu et ses environs de se précipiter pour s’enrôler afin de participer massivement aux élections prochaines.
Accompagné de sa base, celui-ci n’a pas cessé de remercier cette population qui continue à lui témoigne confiance et fidélité et leur promettent une reconnaissance dans les jours qui viennent.
« J’invite tous les citoyens de la ville de Bukavu à m’emboiter le pas en s’enrôlant massivement pour les prochaines élections, je tiens également à vous remercier de la confiance que vous portez à ma personne, ensemble nous sommes et nous serons fort » a-t-il ajouté.
Ambitieux de la politique en république démocratique du Congo, Généreux CIZUNGU veut voir les jeunes à la table de prise de décision au pays à travers les élections.
Notons que l’opération de l'identification et enrôlement des électeurs a débuté dans la province du sud-kivu ce jeudi 16 février 2023.
Paterne MUTABESHA
Comments