L'élu de Beni, le député Kapaya Taffarel a exprimé sa compassion aux victimes des atrocités des ADF à Lume ce samedi 20 Août 2022.
Le député national Kapaya Taffarel s'est rendu à Lume dans le secteur de Rwenzorie pour exprimer sa compassion à ses frères et sœurs victimes des tueries et violences perpétrées par les ADF depuis plus d'une décennie dans cette partie de la province du Nork-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.
Dans la foulée, cet élu de Beni et membre de la fondation Muhindo Mulemberi Vahumawa s'est dit touché par les récents actes de violence commis par ces terroristes à Lume dans le secteur de Rwenzorie, où plusieurs civils ont été tués dans le centre hospitalier de la CECA20 et des infirmiers et garde malades ont été également enlevés dans la nuit du 7 au 8 juillet 2022.
Le député Kapaya Taffarel promet de remonter "aux hautes institutions du pays" pour défendre les cris de la population qui lui ont été émus partout où il a été de passage.
Avant de retourner en ville de Beni, cet élu s'est également rendu à la famille biologique de son collègue député Kambale Mali Maliva natif de Lume qui est décédé il y a peu pour, selon lui, compatir avec sa famille.
Notons que le secteur de Rwenzorie est la partie du territoire de Beni la plus touchée par l'activisme de des rebelles ADF.
Agrippa Muyisa
Comments