top of page
Rechercher

Badilika Youth Festival à Bukavu : "Ce sont les jeunes qui sont capables d’offrir mieux" Nicolas K.


Dans le cadre du Festival Badilika qui pointe à l’horizon, organisé dans le but de mieux préparer le processus électoral de 2023, plusieurs acteurs sociaux et politique ne cessent d’apporter leur soutien à cette activité qui va réunir les jeunes, les élus de la ville de Bukavu aux dernières élections ainsi que les nouvelles figures aux élections à venir.



Monsieur Nicolas KYALANGALILWA, Président Fédéral du parti Leadership pour la Gouvernance et le Développement au Sud-kivu, "LGD en sigle", encourage cette initiative qui a comme objectif principal de promouvoir et assurer la participation activé des jeunes dans le processus électoral.


Plusieurs jeunes sont déjà dégoutés par la politique en République démocratique du Congo, particulièrement au Sud-Kivu. Nicolas Kyalangalilwa donne les facteurs à la base de ce désengagement des jeunes dans la politique : "Plusieurs facteurs parmi lesquels le découragement par ceux qui sont allés avant et qui n’ont pas fait la promotion d’une élite de qualité mais aussi un fatalisme au sein de la jeunesse qui n’ont pas confiance en eux-mêmes, pendant que c’est cette jeunesse qui est capable d’offrir mieux dans la classe politique aujourd’hui" souligne Nicolas KYALANGALILWA.


Le Secrétaire Exécutif Provincial de LGD, Monsieur Nicolas KYALANGALILWA, fait savoir que le Badilika Youth Festival sera une bonne occasion pour les organisateurs de lancer un appel de qualité pour une bonne préparation du processus électoral et souhaite que ça soit une bonne occasion de sensibiliser certains jeunes qui vont se lancer en politique.


Il pense que toutes la population de la ville de Bukavu en particulier et de toute la province du Sud-Kivu en général doivent accompagner le festival Badilika qui est non seulement un événement inédit, mais aussi le genre d’activité et événement dont le pays a besoin en ce moment où tous sommes appelés à la cohésion nationale.


Tout en encourageant cette grande activité qui vise à bouger la ville de Bukavu, Nicolas KYALANGALILWA invite les organisateurs à multiplier ces genres d’activités qui restent dans le cadre de concertation des jeunes leaders.


Précisons que pour cette année, le Badilika Youth Festival s’inscrit dans un contexte où les élections approchent et que la jeunesse doit mieux jouer sa partition car celle-ci représente 60% de la population et des électeurs dans le pays en général.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

Le Média en ligne Kivukwetuinfo.net traite les informations générales du grand  KIVU, de l'Est et de toute la  RDC sur l’économie, politique, sécurité et  le social.

En guise d'accomplissement de ses objectifs, l'organisation  KIVU KWETU ASBL, à travers ses membres fondateurs, a créé ce média en ligne « KIVU KWETU INFO.net » pour informer la population à travers le pays et en dehors du pays.

Éditeur Principal

- CIRHUZA IRANGA RACHEL

Directeur de publication

- DANIEL JULES

Rédacteur en Chef

- PATERNE MUTABESHA

Rédaction centrale

- PATERNE  MUTABESHA

- JEAN-RENE 

- ANTHONY BAFUNYEMBAKA

- DANIEL JULES  

Correspondants

- Agrippa MUYISA (NORD-KIVU)

- Kipanga Joël (BENI)

- Clauvin EMILE KOMBE (MWENGA)

- Daniel Alithum (ITURI)

- Sterling ELIA LIKANGE (WALUNGU)

Nos partenaires

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
logo kivu kwetu asbl
logo juuliza

             E-mail        :    kivukwetuinfo@gmail.com

Telephone :   +243 997 256 231

Copyright © 2023 KIVU KWETU INFO.  

All rights reserved  KIVU KWETU

bottom of page