top of page
Rechercher

Aucun accord bilatéral n'a été signé entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame.(Présidence RDC)

Dans un communiqué publié ce Mardi 21 juin, la présidence de la République et le cabinet du chef de l'État dénoncent des fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux sur un prétendu signature bilatérale entre le président Félix Tshisekedi et son homologue Rwandais, Paul Kagame à Nairobi ce lundi 20 juin

Pour la présidence de la République Démocratique du Congo, la photo qui circule sur les réseaux sociaux a été prise pendant la signature dans le livre d'or au palais présidentiel (State House).


"Il s'agit des photos prises à la signature du livre d'or au palais présidentiel (State House), un exercice symbolique au quel tous leur gratitude au président Kényan, uhuru Kenyatta,pour ses bons offices dans la résolution de la crise à l'Est de la République Démocratique du Congo" indique le communiqué.


Par ailleurs, la présidence de la République Démocratique du Congo rappel que la République Démocratique du Congo a pris la décision de suspendre les accords avec le Rwanda.


"Lors du conseil supérieur de défense tenu le 15 juin 2022 à la cité de l'UA sur la situation sécuritaire à l'Est du pays, la RDC a pris la décision de suspendre tous les protocoles d'accords, les accords et les conventions conclus avec le Rwanda", rappel la présidence de la RDC, dans un communiqué.


Notons que le président Félix Tshisekedi a participé ce lundi 20 juin 2022, à la troisième conclave des chefs d'État de la communauté de l'Afrique consacré à la situation sécuritaire dans la région.


Daniel Jules.

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page