top of page
Rechercher

Angola: à la veille des élections, tout le monde croit à la crédibilité et la transparence

La mission d'Observation des élections de la SADC dans la République d'Angola poursuit bien son travail. Paul Muhindo, reporter adjoint de la centrale électorale de la RDC qui fait partie de cette mission indique avoir constaté que tout le monde continue à croire à la transparence et la crédibilité du processus grâce à la présence de cette mission de la SADC en Angola.



Contacté par kivukwetuinfo.net , Paul Muhindo Vahumawa a expliqué que pour ce lundi 22 août 2022, cette mission a tour à tour rencontré les leaders de L'UNITA parti de l'opposition et de l'ancien General Dr Savimbi Joana, les leaders d'autres parti de l'opposition, les Leaders du parti de la majorité au pouvoir MPLA et les acteurs de la Société civile, dont ceux des églises Methodiste et Catholique.


La mission a observée la fin de la campagne ce même lundi qui s'est caractérisée par un grand meeting du parti MPLA, et s'est rendu compte que l'opposition a développé des nouvelles méthodes pour rencontrer ses électeurs.


Il indique au même moment que l'équipe qu'il chapeaute poursuit bien sa mission dans la province de Cwanza Norte et qu'elle a vécue cette ambiance de clôture de la campagne électorale.


Notons que ces élections sont prévues pour ce mercredi 24 août 2022 sur tout le territoire angolais et que d'après les premières observations des équipes de la SADC, toutes les parties se disent déterminées à aller jusqu'au bout du processus.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page