top of page
Rechercher

Adhésion de la RDC à l’EAC : La RDC a déposé les instruments de ratification...




Le ministre des Affaires étrangères a déposé ce lundi 11 juillet à Arusha en Tanzanie, siège de l’organisation, les instruments de ratification de l'adhésion du traité instituant la Communauté de l’Afrique de l’Est, Ainsi la République démocratique du Congo (RDC) devient officiellement le 7ème pays membre de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Est.


Cette adhésion intervient après que la RDC a été acceptée en avril 2022 par les autres Etats membres. Le Parlement congolais avait aussi adopté en juin dernier le projet de loi autorisant l’adhésion de la RDC à cette organisation sous régionale.

La communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) permet une libre circulation des personnes avec la suppression de l’exigence d’un visa pour des courts séjours aux citoyens des Etats membres.


Notons que Cette nouvelle adhésion fait de la RDC, le 7e pays membre de l’organisation après le Burundi, le Kenya, le Rwanda, le Soudan du Sud, la Tanzanie et l’Ouganda. Elle est le fruit d’un processus entamé par le président Félix Tshisekedi.


Daniel Jules


VOIR AUSSI



Comentarios


GUERRE A L'EST

bottom of page