top of page
Rechercher

A la conquete des secteurs emergents : trois idées passionnantes de l'aventure entrepreneuriale


Alors que nous approchons une nouvelle année, quelles sont ces idées que vous pouvez implementer dès le début de l'année et ainsi vous permettre de commencer votre voyage dans l’entreprenariat?


Mode: alors que nous assistons une fois de plus à un eveil de la conscience africaine, le jeune Africain est en quête d’une identité authentiquement africaine qu’il cherche à exprimer entre autres par sa facon de s’habiller.


L’industrie de la mode alors, qu’il est déjà parmi les secteurs grand createur de richesse en Afrique, devrait continuer à detenir un grand potential de croissance et de creation à la fois de l’emploi et de richesse. Vous pouvez vous lancer aujourd’hui dans la création et confection des habits classiques, des habits afro-contemporains, des styles traditionnels et toutes les autres combinaisons creatives entre ces styles.


La clef est de reussir a procurer un sentiment d'élégance et de fierté sur ce marche de la classe moyenne du grand-Kivu et vous placerez votre entreprise parmis les plus competitive de la RDC.

Divertissement: apres des longues heures de travail, la classe moyenne du grand kivu est en quête de diverstissements.


La plupart de divertissements disponibles ne correspondent plus à l’image qu’ils ont d’eux-meme. Ils sont plutot en quête des mêmes types de divertissement que peuvent se procurer les autres membres de leur classe sociale de partout au travers le monde. Ils aimeraient aller au cinema avec leurs familles, ou s’offrir une partie de bowling entre amis ou amener leur enfants dans une salle de jeux ou s’inscrire dans un club de tenis (ou golf) ou alors un club de sport. Voilà le secteur dans lequel vous pouvez vous lancer d’ici le début de l'année, les dividendes sont incroyablement enormes.


Magasin de details des gadgets et pieces de rechange des gadgets: Les gadgets électroniques sont devenus partie integrante de nos vies et leur présence dans notre quotidien ne fera qu’augmenter. Pourtant, des choses aussi simples que des cartes memoires des appareils photos, des disques durs dernière génération, des lences, des caméraz pour toutes fins, des drones et plusieurs autres gadgets à usage courant n’ont toujours pas de magasins spécialisées et beaucoup des téléphones doivent encore être envoyer a Kigali ou kampala pour réparation.


Vous pouvez lancer une chaîne de ce type des magasins en 2023 et vous tailler une part de marché non négligeable et devenir la référence au Grand Kivu.


Jean Consolateur

コメント


GUERRE A L'EST

bottom of page