À l'ouverture de la 42 ème sommet de la SADC au palais du peuple ce mercredi 17 Août 2022, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris la présidence de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), au cours d’une cérémonie de passation de pouvoir avec son prédécesseur, le Président du Malawi, Lazarus Chakwera.
Après la passation de pouvoir, le Président Félix Tshisekedi a dit accepter avec joie et beaucoup de responsabilité le « marteau du pouvoir » lui transmis par le Président Lazarus Chakwera du Malawi.
Le Président Félix Tshisekedi a rassuré que la RDC va suivre la même lancée et compte sur le soutien de l’ensemble des Etats membres pour atteindre les objectifs fixés par les pères fondateurs. le chef de l'État congolais a promis de s’activer à implémenter les programmes destinés à développer les infrastructures et les services de la région qui sont en lien direct avec les principales stratégies qui visent à stimuler l’intégration économique et éradiquer la pauvreté dans la région de la SADC.
le président Félix Tshisekedi a remercié la communauté de la SADC pour sa solidarité pendant ce moment difficile, où la RDC est victime d’une " agression lâche et barbare" de la part de son voisin, le Rwanda
Rédaction
Comments