top of page
Rechercher

4 morts dans une manifestation anti-monusco à Uvira : Théo Ngwabidje présente ses condoléances

Une manifestation a été organisée ce mercredi 27 Juillet dans la ville d'uvira au sud-kivu pour exiger le départ de la MONUSCO en République démocratique du Congo.



Un câble électrique de la Société Nationale d'électricité (SNEL) a électrocuté 4 personnes dans la ville d'uvira pendant les manifestations.


Le gouverneur Théo Ngwabidje kasi a présenté ses condoléances aux familles éprouvées tout en appelant la population au calme.


"je voudrai avant toute chose présenté mes condoléances aux familles éplorées suite aux événements qui ont troublé l'ordre public à Uvira(..) je voudrai appelé particulièrement notre population du sud-kivu au calme" Théo Ngwabidje kasi, gouverneur du sud-kivu.


Pour le gouverneur Théo Ngwabidje, les revendications légitimes ont été attendues par le président Félix Tshisekedi et la MONUSCO.


"les revendications qui sont légitimes ont été attendues, nous laissons aux autorités nationales, précisément le chef de l'État avec notre partenaire MONUSCO pour apporter des réponses à la préoccupation de la population" a ajouté Théo Ngwabidje


Notons que près de 20 morts déjà enregistrés dans des manifestations de la population, dans les provinces du Nord-Kivu et sud-kivu, qui réclament le départ des casques bleus en République Démocratique du Congo.


Daniel jules

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page