Le mouvement citoyen véranda Mutsanga annonce une série des manifestations à partir du mois de novembre prochain, l'objectif principal est de réclamer la démission immédiat et sans délai du gouvernement Sama lukonde qui selon cette structure citoyenne ne se soucie pas du social des congolais.

Cette révélation est contenue dans un communiqué rendu public la matinée de ce lundi 17 octobre 2022 par le coordonnateur de cette structure citoyenne Rycky Paluku.
Le mouvement citoyen véranda Mutsanga précise dans ce communiqué, je cite:
"On observe le manque de volonté des politiques pour servir le Congo et les congolais. Ce qui se traduit par l'absence de la politique responsable pouvant améliorer le social des congolais et stabiliser le système macro-économique du Pays. Tous les budgets annuels présentés par le gouvernement SAMA LOKONDE et votés chaque année au parlement, ne servent qu'aux salaires des politiciens au pouvoir "
"Dans un pays ou la population croupit dans la misère indescriptible sur tous les plans de la vie socio-économique, il est inadmissible qu'un Président de la République touche 870.000$ par mois et dépenser plus de 2.500.000$ par chaque voyage inutile à l'étranger (multiplier par plus de 200 voyages qu'il a déjà effectués) pendant que la population manque de l'eau aux robinets, n'a pas accès aux soins de santé et l'éducation de qualité; la police et l'armée manquent la logistique pour assurer la sécurité de la population de l'est abandonnée à son triste sort", poursuit ce communiqué.
Ce mouvement citoyen invite donc les congolais de toutes les régions à se préparer à ses nouvelles manifestations visant l'amélioration des conditions de vie de congolais, car selon ce dernier, Chaque congolais conscient a l'obligation de s'approprier cette lutte qui concerne le vécu quotidien.
Victoire MULONGO.
Comments